Foire aux Questions

Logo feuille Zoé Clic & Déclic photographe Guadeloupe

Besoins de plus d'informations ?

Je réponds ci-dessous aux questions les plus fréquentes.

  • Comment réserver une séance ?

Logo feuille Zoé Clic & Déclic photographe Guadeloupe

Vous pouvez réserver directement via l’onglet Contact en me précisant quel type de séance vous souhaitez, et la période qui vous arrangerait. Je vous recontacterai pour fixer une date et répondre à toutes vos questions.

 

N’hésitez pas à me donner un maximum d’infos sur ce que vous souhaitez et qui vous êtes, j’adore ces petits détails qui me permettent de vous découvrir et de préparer la séance pour qu’elle réponde au mieux à vos attentes et à votre personnalité.

  • A quel moment réserver ? 

Logo feuille Zoé Clic & Déclic photographe Guadeloupe

       Le plus tôt possible !

  • Pour votre mariage, 4 mois à l’avance minimum pour être sûre que je puisse bloquer votre jour J dans mon agenda ! De plus, cela nous laissera le temps d’échanger sans précipitation pour une prestation personnalisée à la hauteur de vos attentes.

  • Pour les séances photos Grossesse, contactez-moi dès que possible ! Nous définirons une date ensemble, généralement autour du 7e mois de grossesse, mais nous devons bloquer la date au plus vite. Trop de futures mamans me contactent trop tard, et si je n'ai plus de place dans le planning avant votre terme, on est toutes les deux déçues !

 

  • Pour les autres séances photos, 4 semaines à l’avance suffisent en général, sauf pour les samedis, qui sont très demandés. N’hésitez pas à me contacter, nous conviendrons de la date ensemble, en respectant vos contraintes. A noter : les séances en rivière se font généralement tôt le matin ; les autres plutôt en fin d’après-midi.

  • Où se déroulent les séances ? 

Logo feuille Zoé Clic & Déclic photographe Guadeloupe

En extérieur ! Si certains photographes préfèrent les photos studios, je ne jure que par la lumière naturelle ! Nous définissons le lieu ensemble, mais je vous fais plusieurs propositions, avec mes lieux préférés en fonction de l’ambiance recherchée : vous êtes plutôt plage, rivière, forêt, falaises ?

Si c'est un lieu qui vous tient à cœur, c'est encore mieux ! Alors n'hésitez pas à me proposer les endroits que vous aimez, où vous avez l'habitude d'aller. 

Il est tout à fait possible de réaliser la séance dans votre maison pour garder les souvenirs des moments du quotidien, au sein de votre espace de vie. Vous reverrez avec beaucoup d’émotions les photos de vos enfants qui jouent avec leurs peluches préférées ou de toute la famille sur votre bon vieux canapé.

  • Comment doit-on s’habiller ?

Logo feuille Zoé Clic & Déclic photographe Guadeloupe

Je vous invite à choisir des vêtements et des accessoires qui vous ressemblent, dans lesquels vous vous sentez bien. Si vous êtes plusieurs, évitez de vous habiller tous dans la même couleur, sauf s’il s’agit d’un thème spécifique.

 

Je vous conseille d’apporter 2 tenues, voire jusqu'à 4 tenues pour les séances plus longues. Pour les femmes et les jeunes demoiselles, je mets quelques accessoires à votre disposition : couronnes de fleurs, chapeaux... 

J'ai également près de 20 tenues à proposer aux futures mamans pour leurs séances Grossesse ! N'hésitez pas à me demander le catalogue.

  • Comment se déroule une séance photo ?

Logo feuille Zoé Clic & Déclic photographe Guadeloupe

De façon simple et sans stress ! Ne vous inquiétez pas, je saurai vous mettre à l’aise et vous guider sans vous imposer quoi que ce soit, pour des photos naturelles qui vous ressemblent.

 

Je vous proposerai quelques situations, en fonction du lieu et de la lumière, pour vous mettre en valeur et créer l’ambiance recherchée.

Si la séance photo se déroule chez vous, je vous inviterai à recréer des situations de tous les jours (jeux, lecture, cuisine, câlins…) pour que vos souvenirs collent au plus près à votre réalité.

Je reste ouverte à toute suggestion de votre part, n’hésitez pas à échanger librement avec moi.

  • Peut-on repousser la séance s’il pleut ?

Logo feuille Zoé Clic & Déclic photographe Guadeloupe

Bien sûr, si les conditions météos ne nous permettent pas de maintenir la séance prévue, nous ferons notre possible pour la reporter.

 

Si nous ne trouvons pas d’autre date qui convienne, nous chercherons une solution de repli à l’abri.

  • Comment travaillez-vous lors d’un mariage ?

Logo feuille Zoé Clic & Déclic photographe Guadeloupe

J’arrive dès que possible sur le lieu de mariage, pour m’imprégner doucement de l’ambiance et me présenter aux invités et à la famille.

Je sais me faire très discrète pendant vos préparatifs et les cérémonies, pour vous laisser profiter à 100% de vos moments importants. Pendant ce temps, je cherche à immortaliser tous les petits instants d’émotions entre les mariés, mais aussi entre les invités.

Je capture également les petits détails de votre décoration, de vos accessoires, pour que l’atmosphère de votre mariage soit entièrement retranscrite dans le reportage photo.

A la tombée du jour, je viendrai vous chercher pour quelques minutes volées, généralement pendant le cocktail, pour réaliser des photos de vous deux, loin des autres invités.

Nous aurons l’occasion d’en échanger plus longuement lors de nos rencontres de préparation, pour adapter cette organisation à vos contraintes et surtout à vos envies !

  • Quand recevrons-nous les photos de notre mariage ?

Logo feuille Zoé Clic & Déclic photographe Guadeloupe

Dans un délai maximum de 30 jours ouvrés et hors congés, sur clé USB et galerie privée en ligne. Si vous avez choisi un album photo, ou des tirages, leur livraison sera effectuée dans un délai de 6 semaines après la commande.

  • Est-il possible de payer en plusieurs fois ?

Logo feuille Zoé Clic & Déclic photographe Guadeloupe

Oui bien sûr ! Je propose des paiements en 3 fois sans frais pour toute séance, n’hésitez pas à me le préciser dans votre demande.

Pour les mariages, le versement d’un acompte de 30% est demandé à la réservation.

  • Quel est votre matériel photo ?

Logo feuille Zoé Clic & Déclic photographe Guadeloupe

J’utilise du matériel professionnel de la marque Canon. J’ai deux boîtiers : un 5D Mark III et un 5D Mark IV. Mes principaux objectifs sont les 24-70 mm 2.8L II, 50 mm 1.2L, et le 85 mm 1.2L II. J’utilise également parfois un 100 mm 2.8 macro ou un 16-35 mm 2.8L II.

 

Suivant les besoins ponctuels des séances, j’utilise de temps en temps des accessoires tels que : flash, trépied, diffuseur, pare-soleil…

Encore des questions ?