• Zoé

3 conseils pour réussir votre "First Look"


La plupart du temps, quand vous vous mariez, vous ne vous êtes jamais mariés avant. Du coup, c'est bien normal de ne pas savoir exactement comment tout organiser au mieux. Vos prestataires sont là pour vous conseiller, alors détendez-vous !


Qu'est-ce qu'un "First Look" ?


Le "premier regard" est le moment où le marié découvre l'heureuse élue dans sa robe de mariée pour la première fois. Traditionnellement, ce moment a lieu quand il voit apparaître sa moitié au bout de l'allée à la cérémonie, mais de plus en plus de mariés décident d'organiser cette rencontre avant, dans le lieu de leur choix, en toute intimité.


Les futurs mariés peuvent ensuite se rendre ensemble à la mairie ou à l'église, avec un peu de stress en moins.


C'est d'ailleurs l'un de mes moments préférés de vos mariages !


1er conseil : isolez-vous !

C'est votre petit moment à vous, alors osez dire non à tous ceux qui veulent y assister et profitez de votre dernier moment à deux avant la folle journée qui vous attend.


Certes, le photographe est présent, mais promis, je sais me faire très discrète !

2e conseil : pensez joli, mais surtout pratique !


N'oubliez pas que le timing sera serré, et qu'il ne faudrait pas abîmer vos jolies tenues. Un petit parc ou une belle façade à proximité peut suffire, et vous éviterez beaucoup de stress.


Pour renforcer la symbolique de ce moment, vous pouvez également opter pour un lieu qui un sens spécifique pour vous : le jardin familial, le lieu de votre première rencontre... Tant que c'est accessible facilement et rapidement !


Gardez votre décor de rêve pour une séance Trash the Dress par exemple.

3e conseil : faites confiance au photographe !


Contrairement à vous, on a l'habitude !


On est là pour coordonner ce moment, vous donner le top départ, et on peut même vous tendre un mouchoir si l'émotion déborde ! Alors laissez-vous guider, et accordez-vous ce moment d'intimité qui fera redescendre la pression et vous reconnectera à votre fiancé(e).


Et évidemment, pensez à bien choisir votre photographe !

Conseil Bonus : pourquoi ne pas prévoir une surprise ?


Des mariés profitent de ce moment pour échanger un petit cadeau symbolique avec leur moitié, ou lui lire quelques mots à l'abri des regards...


Vous avez beaucoup d'humour ? Remplacez la mariée par un pote du futur mari déguisé en mariée... Surprise et fou rire garantis !

Osez casser les codes et faire de ce first look un moment unique qui vous ressemble !



Posts récents

Voir tout