• Zoé

Le mariage bohème et intimiste de Nadège & Jacques en Guadeloupe


Nadège et Jacques se sont rencontrés il y a 10 ans, et après 2 beaux enfants, ils ont décidé de se dire oui en 2020.


Aïe. 2020. L’année qui a complètement explosé le monde du mariage, et pas dans le bon sens du terme. Comme beaucoup d’autres, Nadège et Jacques ont longuement hésité à reporter leur mariage. Et puis finalement, ils l’ont fait ! Ils ont même gardé leur date ! Ils ont simplement réduit la liste d’invités, pour ne garder que les amis les plus proches, et ont organisé la réception chez eux, sur leur propre terrasse.


Et malgré ces compromis, la magie était bien là ! Je vous emmène avec moi dans cette folle journée pleine d’émotions, organisée par Unique Memories.


Les préparatifs


La journée débute chez la coiffeuse, avec Nadège. Notre future mariée est un peu KO à cause de son enterrement de vie de jeune fille qui a eu lieu la veille, mais heureusement, l’adrénaline du jour J la tient éveillée !

Nadège a choisi une coiffure bohème, avec une magnifique couronne de fleurs fraiches. J’adooore !

Ensuite, direction maquillage ! C’est aussi l’occasion de poser un peu, de prendre le temps et de profiter de ce moment si particulier des préparatifs.

Pour moi, c’est aussi le moment de faire le tour de la déco, et de prendre en photo les alliances, le faire-part, les bijoux… Tous ces petits détails qui constituent votre mariage de rêve.

Je profite aussi de ce temps pour filer voir Jacques et les enfants, qui se préparent chez le papa de Nadège. On sent le stress du futur marié qui monte doucement…

Une fois n'est pas coutume, c'est beau-papa qui aide à attacher le noeud papillon de Jacques !

De retour chez Nadège ! La témoin de la mariée prépare la robe, et c’est parti pour l’habillage, avec quelques retouches make-up en même temps, parce que le temps commence à presser !

Nadège est prête, et c’est son papa qui la découvre le premier, très joli moment d’émotion…

Le First Look


C'est parti pour le First Look ! On a choisi un très bel endroit au Moule pour ce grand moment... Nadège attend dans la voiture, Jacques se prépare, seul avec le bouquet, à découvrir sa femme...

Vous vous en doutez : Jacques est conquis ! Et après ce grand moment d'émotions, direction la Mairie pour passer aux choses sérieuses !


La Mairie

Heureusement que Laura, la Wedding Planner, est là pour remettre Nadège de ses émotions avant la cérémonie !

Et le Mariage se déroule en tout petit comité : les mariés, leurs enfants, leurs témoins, et le papa de Nadège.

Heureusement il y a plus de monde à la sortie !

La séance photo


Et ça y est, nos mariés sont mariés ! On part pour Porte d'Enfer pour la séance photo, qui débute avec le traditionnel lancé de bouquet ! Les filles étaient hyper motivées !

La réception


On finit cette magnifique journée chez Nadège et Jacques, avec une super soirée dans un décor de rêve... C'est le moment de la première danse, encore un grand moment d'émotion !

Et là : SURPRISE ! Leur wedding planner a contacté leurs proches qui n'ont pas pu être présents à cause des restrictions sanitaires, et elle leur a demandé de laisser un message vidéo aux mariés...

C'était vraiment un moment très très émouvant... Même si Jacques et Nadège n'ont pas pu avoir le mariage qu'ils avaient prévu, tout le monde a pensé fort à eux, et c'était très important à leurs yeux.


On finit en beauté avec le gâteau et le champagne !

La crise sanitaire n'a pas tué l'amour, et ces mariages "survivants" ont une importance capitale pendant cette période sombre que nous traversons tous... Je remercie encore mille fois Nadège et Jacques pour leur confiance !


Alors, qu'avez-vous pensé de ce mariage bohème et intimiste en Guadeloupe ?

Posts récents

Voir tout