• Zoé

Le mariage tropical chic de Christella & FX en Guadeloupe


Mais quel mariage de folie !


Je suis ravie de pouvoir enfin vous montrer les photos de ce 22 août 2020, le jour J de Christella et FX, un couple adorable que j’ai adoré suivre tout au long de cette journée.


Les deux amoureux devaient se marier au mois d’avril, mais avec la situation sanitaire, ils ont dû décaler leur mariage au mois d’août, en comité plus restreint que prévu. Pour couronner le tout, une tempête tropicale était annoncée pour le week-end, et il avait plu des torrents la veille.


Mais l’amour est plus fort que tout, et cette journée a été magique (et ensoleillée) !


Vous me suivez ? C’est parti !


1 – Les préparatifs


On démarre la journée à 10h avec les préparatifs de Monsieur à leur domicile, à Trois-Rivières. Il est accompagné de sa maman, et le stress est déjà bien présent. Normal. En plus FX n’aime pas trop être pris en photo…


On prend le temps de discuter et d’apprendre à se connaître. On boit un café, FX me présente son chat (très photogénique) et me parle de tous les endroits qu’il avait visités avant de venir vivre en Guadeloupe.

Mais l’heure passe ! On passe à l’habillage (avec l’aide de Maman bien sûr). FX a fait faire son costume sur mesure chez Chris Von Martial et a pu en choisir chaque détail. Perso, je suis absolument fan de ce style, et la couleur est vraiment au top, vous ne trouvez pas ?

Une fois monsieur habillé, je décolle pour Baie-Mahault, chez la Maman de Christella, pour les préparatifs de la future mariée.


Elle est déjà magnifiquement coiffée (par Gossip Curl, couronne de fleurs réalisée par Tropical Flavor Guadeloupe) et c’est le moment du maquillage par Linda.

Quand Christella se découvre dans le miroir, c’est l’émotion qui monte… Vite, un mouchoir pour éviter de faire couler tout ça ! Maman aussi est toute émue de voir sa fille se transformer en mariée…


C’est vraiment intense, et je vous invite vraiment à vous entourer des personnes qui vous sont le plus proches, avec qui vous avez envie de partager ce moment unique que vous n’oublierez jamais.

Hop, la robe est enfilée (robe de chez Sisters), on met les bijoux, on prend une dernière photo avec la panoplie complète et on part vite pour la mairie de Gosier !


2- Le first Look


A mon grand bonheur, les mariés ont choisi de faire un « first look », cette tradition qui permet aux deux amoureux de se retrouver en toute intimité juste avant la cérémonie, pour se découvrir sans personne autour (bon, à part la photographe mais ça ne compte pas) !


On fait donc attendre FX avec le bouquet à quelques mètres de la mairie, devant une jolie vue mer ; et Christella arrive ensuite par derrière. Au top, FX se retourne !


Ça vous donne envie de faire pareil ?

Ensuite, direction la mairie pour être (enfin) officiellement mariés ! FX et Christella avaient 3 témoins autour d’eux, et le discours de la sœur de Christella a fait couler quelques larmes…

Les invités avaient préparé les confettis pour la sortie des mariés, et Papa était là le premier pour féliciter sa petite fille.


3 – Les photos de couple


Mais on ne s’attarde pas ! Il est déjà 15h, et programme est encore chargé ! Nous voilà partis pour Vieux-Fort, pour la fameuse « séance couple ». Nos jeunes mariés ont choisi le phare de Guadeloupe pour une raison toute particulière : c’est là que FX a fait sa demande en mariage !


J’adore cette idée, n’hésitez pas à choisir un lieu symbolique pour vos photos de mariage, elles auront d’autant plus de valeurs quand vous les reverrez ensuite.

La lumière est parfaite, les amoureux sont détendus : la séance se passe niquel, et ce moment leur permet de faire redescendre la pression après la cérémonie.


FX n’est toujours pas très à l’aise avec les photos mais heureusement, je ne leur demande pas de poser ! Je recherche des photos naturelles, authentiques, qui leur ressemblent (c’est d’ailleurs FX lui-même qui décide de porter Christella).

4 – Le cocktail


Après ce joli moment d’intimité, on se retrouve sur le lieu de réception : l’Oasis du domaine de Beauvallon, magnifiquement décoré par la Wedding planner & designer Mademoiselle Juliette.

Le cocktail est au top : on se régale avec les créations de Taste & Saveurs et on s’ambiance grâce au photobooth de My Event Box.

Merci encore aux deux amoureux pour cette journée incroyable : vous êtes un couple formidable, je vous souhaite une vie pleine d’amour et de bonheur !


Merci aussi à Camile Brignol et Eirin Photography grâce à qui j’ai pu capturer ces moments magiques.


Et pour réserver VOTRE reportage de mariage, c’est par ici.