• Zoé

Le mariage sur la plage de Romain & Isabelle


Je vous partage aujourd'hui le jour J de deux amoureux qui m'ont particulièrement touchée (et je vous dis pourquoi un peu plus bas dans cet article). Décalé une première fois à cause de la crise sanitaire, le mariage d'Isa & Romain a pu se faire juste avant leur déménagement : ils tenaient à se dire oui en Guadeloupe avant de partir vivre en Bretagne, et ils ont réussi, OUF !


Je vous embarque avec moi pour cette journée magique, c'est partiiiii !


Les préparatifs de la mariée

On commence (comme d'hab) avec les préparatifs de Madame, qui était accompagnée de sa belle-fille et de ses deux meilleures amies. Gros coup de cœur pour le kimono d'Isa : j'adore !

Vous voulez voir la réaction d'Isabelle lorsqu'elle découvre son maquillage et sa coiffure dans le miroir ? Ok, j'ai !

On passe ensuite à l'habillage : la robe, les chaussures, les bijoux... Avec l'aide de ses copines bien sûr, et de sa belle-fille Sarah !

Quelques larmes des copines, et voilà Isa transformée en mariée, prête à aller dire oui à son futur mari.

Les préparatifs du marié


Du coup, c'est le moment pour moi de filer assister aux préparatifs de Romain, qui a eu la chance de s'habiller directement là où il a acheté son costume : le magasin "Mon Vestiaire" à Jarry, qui a un super showroom pour ses clients. Il était accompagné de son fils, Lucas, de son frère, de sa maman, et de son meilleur ami et témoin. Un super moment pour Romain, qui a adoré ce lieu d'enfer !

Le First Look


C'est le moment pour nos amoureux de se découvrir... Et je peux vous dire qu'ils se sont trouvés très très beaux (on est d'accord) !

La Mairie


Ensuite, c'était le passage "officiel" à la mairie de Morne-à-l'eau, et c'était un très joli moment aussi ! Une fois n'est pas coutume, je vous montre quelques images !

La cérémonie laïque sur la plage


Et rendez-vous ensuite à Deshaies, pour une magnifique cérémonie laïque sur la plage, décorée par la topissime Laura de chez Unique Memories. Un cadre idyllique ! Bon, la pluie nous a obligé à faire une pause pendant la cérémonie, le temps d'installer un chapiteau, mais c'est le risque ! Et ça n'a rien enlevé à cette journée magique !

Vous aussi vous souhaitez vous marier sur la plage ? Voici quelques conseils pour vous !


La cérémonie était pleine d'émotion, les discours de leurs témoins étaient très forts, et je n'ai pas du tout réussi à retenir mes propres larmes !

Est ensuite venu le moment de l'échange des vœux et des alliances entre nos jeunes mariés. Et là, mes larmichettes sont devenus des cascades : Isa nous a annoncé qu'elle attendait leur 3e enfant pendant ses vœux, et je m'y attendais absolument pas ! Une surprise magnifique qui restera gravée dans mes plus beaux souvenirs de mariage !

C'était magique ! Romain a ensuite porté sa femme jusqu'au cocktail, et leur bonheur était hyper communicatif !

Le cocktail


Tout était prévu directement sur la plage, pour le plus grand bonheur de la famille des mariés ! Pendant le cocktail, Isa & Romain avait prévu un défi photo qui a été pris très au sérieux par les invités ultra motivés ! Une super idée d'activité !

Les photos : en groupe et en couple !


On est ensuite passés aux photos de groupe : Isa & Romain ont notamment voulu quelques mises en scène rigolotes et le résultat est super sympa ! Même si je privilégie les photos naturelles, n'hésitez pas à vous faire plaisir sur ce genre de photos avec vos amis ! Je ne vous montre pas tout, mais voici un petit échantillon des photos réalisées : une belle photo de famille, la complicité de la mariée et de sa meilleure amie, et une photo mise en scène où les garçons se sont beaucoup amusés !

On en a aussi profité pour faire le lancer de bouquet, avec ce fond de rêve !

Et on termine avec la traditionnelle séance photo en couple. J'ai emprunté les mariés le moins de temps possible, pour les laisser profiter à fond de leurs proches, et on a réussi à faire de très jolies images malgré la lumière (dur dur de réaliser de jolies photos en plein après-midi, vous savez que je préfère la douceur du coucher de soleil) !

On a fini en beauté avec un magnifique photobombing improvisé de deux invités, les mariés étaient morts de rire !

Et voilà, c'est terminé pour ce reportage de folie ! C'était mon premier mariage avec un cocktail en journée, et j'ai trouvé ça super sympa : les invités ont eu le temps de profiter de la plage pendant tout l'après-midi, et ils se sont tous retrouvés dans une villa pour le soir.


Isa & Romain ont quitté la Guadeloupe (avec regrets) mais j'espère les revoir bientôt pour une séance "famille agrandie" héhé !


A très vite pour d'autres clics !