• Zoé

Le mariage bohème tropical de Johanna & Kévin


Sur le point de reporter leur mariage à cause de la crise sanitaire, Johanna et Kévin se sont finalement dit oui comme prévu le 10 juillet 2021... Et c'était complètement fou !


Nos deux amoureux se sont rencontrés pendant leurs études en Guadeloupe, et se sont retrouvés ensuite ensemble à Nancy, puis à Paris, où ils vivent encore aujourd'hui. Mais après une demande en mariage complètement folle en 2019, c'était une évidence pour eux de célébrer leur mariage sur leur île, là où tout a commencé...


1 - Les préparatifs des futurs mariés


On débute comme toujours avec ma partie préférée héhé : les préparatifs ! C'est au Manganao, dans deux chambre séparées, que Johanna et Kévin se sont "transformés", entourés de leurs proches.


Du côté de Johanna, c'est la grande ambiance, pas trop de pression, mais beaucoup de rires tout au long de la coiffure, du maquillage et de l'habillage !

Johanna se fait coiffer par ses copines super douées, je suis complètement bluffée ! Et le choix du bijou dans ses cheveux : complètement fan !

C'est ensuite l'étape make-up, et toutes les copines y passent aussi ! J'en profite pour faire des photos un peu différentes, et j'avoue que j'ai beaucoup aimé le résultat !

Et dernière étape : on enfile la robe tant attendue, les chaussures, les bijoux et le superbe voile brodé !

Et c'est le tour de Kévin (toujours beaucoup plus rapide avec ces messieurs...) ! Son costume rouge bordeaux était vraiment magnifique, gros coup de cœur !

2 - La cérémonie laïque sur la plage


Nos mariés sont prêts, direction Anse Champagne à Saint-François pour la cérémonie laïque au bord de l'eau turquoise... Et on commence avec l'arrivée des mariés, accompagnés de leurs mamans, un moment unique riche en émotions !

Et on enchaîne ensuite avec une magnifique cérémonie : des discours très émouvants, des chansons, des surprises... Je tiens à préserver l'intimité des mariés, mais je vous livre quand même quelques images...

Johanna & Kévin ont choisi un rituel rarement choisi et pourtant très symbolique : l'échange de présents ! Johanna a mis un collier de fleurs autour du cou de Kévin, et Kévin a déposé une couronne de fleurs sur la tête de Johanna. De magnifiques créations sur le thème bohème tropical !

Et c'était ensuite le grand moment de l'échange des vœux et des alliances...

3 - La séance photo en couple


Allez, on se remet tant bien que mal de nos émotions, et on s'éclipse quelques minutes vers le bord de mer pour des photos pleines de bonheur ! On a eu de la chance, malgré les nuages menaçants, on a eu le temps de faire quelques très belles images avant la pluie !

On s'ambiance un peu sur la plage avec un super groupe de gwoka, mais on est vite chassés par la pluie : direction la villa !

4 - La soirée de mariage : ambiance de folie !


Nous voici donc à la villa que les mariés avaient loué pour leurs invités, et ça a été très vite la méga ambiance ! La mariée étant fan de danse, j'ai assisté à de véritables spectacles, c'était vraiment impressionnant ! Tout le monde a mis le feu comme jamais !

(Oui, oui, Johanna avait une autre tenue complètement MAGNIFIQUE et vous savez quoi ? ELLE L'A FAITE ELLE-MÊME) !


Je vous montre aussi quelques photos du wedding cake, qui valait franchement le détour !

5 - La séance Trash the Dress à la Cascade Bis


On ne s'arrête pas làààà ! Deux jours après, j'ai retrouvé mes jeunes mariés pour une séance Trash the Dress à Sainte-Rose, et c'était fou ! On peut dire que Johanna et Kévin n'ont vraiment pas peur de se jeter à l'eau (même quand elle est froide) et le résultat est magique !

Et on finit avec une photo "pause longue" pour l'effet "cascade vaporeuse" qu'on adore !

Voilà, c'est terminé pour ce reportage de folie ! Franchement, je garde un super souvenir de ce mariage : les mariés étaient ON FIRE et cette énergie s'est ressentie tout au long de la journée.


Plein plein de bonheur à vous les amoureux !


A très vite pour d'autres clics !



Posts récents

Voir tout