top of page
  • Zoé

Le mariage d'Erika & Nicolas : entre la Guadeloupe et Paris


Après avoir offert une séance photo à sa sœur, et être passée devant mon objectif pour une séance famille, Erika m'a recontactée pour son mariage !


J'ai eu la chance de suivre ces deux amoureux sur leurs deux Jour J ! Hé oui ! Erika & Nicolas se sont d'abord dit oui en Guadeloupe, à la mairie de Capesterre. On s'est ensuite retrouvés à Paris, 15 jours plus tard, pour la cérémonie laïque et la réception.


Je vous montre tout ça en images, c'est parti !


1 - Le mariage civil en Guadeloupe


Erika & Nicolas ont décidé de marquer le coup pour cette belle journée, en commençant par un first look à l'Allée Dumanoir ! Un très beau moment d'émotions dans un endroit magique, pour des amoureux au look hyper stylé.

Découvrez mes conseils pour un first look réussi !


Ensuite, direction la mairie de Capesterre, pour une cérémonie civile très émouvante pendant laquelle Erika & Nicolas se sont enfin dit oui !

Après une sortie haute en couleurs, on s'est dirigés vers le front de mer pour quelques photos de groupe et bien sûr, quelques photos de couple !

On s'est ensuite retrouvés chez la famille de Nicolas pour un déjeuner intimiste extrêmement bien décoré ! Gros coup de cœur pour ces couleurs magnifiques.

J'ai retrouvé nos jeunes mariés le lendemain à Vieux-Fort pour une séance Trash the Dress au coucher du soleil...

2 - La cérémonie laïque à Paris


Deux semaines après, j'ai rejoint Erika & Nicolas en région parisienne, sur un domaine incroyable, que j'ai trouvé très romantique. On a début avec les préparatifs des mariés, chacun d'entre eux étant accompagnés par leur équipe de choc !

Et l'heure de la cérémonie est arrivée ! Le lieu était absolument magique, je n'ai pas pu m'empêcher de le mitrailler en attendant l'arrivée du cortège. Et d'ailleurs, on en parle de ce cortège moutarde / bleu canard ? Perso, j'ai adoré cette association de couleurs !

C'est un ami des mariés qui avait été choisi pour officier, et les mariés avaient décidé de n'être au courant de rien concernant le déroulement de la cérémonie. Le maître de cérémonie leur avait donc préparé un rituel surprise : le bain de pieds ! Chacun son tour, les mariés ont lavé le pied de leur moitié, avant de s'échanger leurs vœux.


Pour découvrir d'autres rituels de cérémonie laïque, rendez-vous sur cet article.

Après ce grand moment d'émotions et une sortie des mariés avec papillons magiques, on a profité de la jolie lumière de fin de journée pour les photos !

Enfin, direction la salle de réception pour une soirée dansante pleine de fun ! Une déco sur le thème du voyage, des surprises hautes en couleurs et une ambiance de folie : il n'en fallait pas plus pour laisser aux mariés et aux invités un souvenir magique de cette soirée !

C'est fini pour ce reportage, j'espère que ça vous aura plu !


Merci aux mariés pour leur confiance !


A très vite pour d'autres clics !





bottom of page