• Zoé

Le mariage "Carnet de Voyage" de Solenne & Richard à la Toubana


Richard & Solenne, c'est une histoire d'amour comme au cinéma : tous les deux passionnés de voile, c'est grâce à ce loisir qu'ils se sont rencontrés il y a trois ans et c'est tout naturellement sur un bateau qu'a eu lieu la demande en mariage !


Quand je leur ai demandé ce qui définissait leur couple aujourd'hui, ils m'ont répondu "ce qui sort du cadre". Et effectivement, avec eux, rien n'est banal !


Nos amoureux ont choisi le thème "Carnet de Voyage" pour leur mariage, et ce n'est pas un hasard : 6 mois après leur jour J, un énorme tour de monde en voilier est prévu pour nos tourtereaux ! Au moins deux ans à naviguer sur tous les océans, un rêve pour chacun d'entre eux, devenu un projet commun.


Et leur mariage colle à 100% à leur image : une cérémonie laïque et un déjeuner au bord de l'eau, sur la plage de l'hôtel la Toubana à Sainte-Anne ; un dress-code "à la cool" ; des animations "faites maison" et surtout, zéro prise de tête !


Je vous embarque dans un mariage "coup de cœur" qui m'a vraiment marquée !

Bon, il faut l'avouer, la météo n'était pas de notre côté ce jour-là : vent, pluie et surtout gros nuages gris nous ont accompagnés toute la journée. Mais Solenne, Richard, et leurs invités ont ramené assez de soleil pour que tout se passe au mieux !


La déco tropicale était à l'honneur, avec de très belles compositions locales, parfaitement en accord avec ce lieu magique.

Solenne & Richard avaient prévu un énorme panneau en bois avec l'itinéraire de leur voyage, pour que chaque invité puisse positionner son épingle sur l'étape où il souhaite les retrouver. Une magnifique idée, non ?


C'est d'ailleurs l'arrivée des invités ! Tous les garçons mettent le joli nœud papillon que les mariés ont prévu pour eux !

Après avoir jeté un œil à la déco, chaque invité laisse son empreinte sur le magnifique arbre à empreintes à disposition, qui fera un super souvenir pour les mariés après le jour J !


Mais ça y est, c'est l'heure de se diriger vers la digue, la cérémonie va commencer ! Et c'est le témoin de Solenne, son prof de voile, qui officie ! Avant de démarrer, tout le monde se prépare à la première surprise : l'arrivée étonnante du marié, par la mer, sur son paddle !

C'est ce qu'on appelle arriver avec panache, pas vrai ?


Mais pas le temps pour les félicitations, c'est l'arrivée de la mariée, qui a su nous surprise également avec sa robe hyper originale qui a mis tout le monde d'accord ! Une fois n'est pas coutume (je vous avais dit que ce mariage n'était pas banal), les amoureux sont arrivés ensemble devant l'arche !

La cérémonie a commencé, avec plusieurs discours de leurs proches, tous plus émouvants les uns que les autres. Au programme : le bonheur de les voir s'être trouvés, la joie de passer des moments ensemble, et les encouragements pour leurs projets de folie.

Et puis ce fut l'heure tant attendue de l'échange des vœux des mariés. C'est Solenne qui a commencé. Et elle avait prévu une jolie surprise : au lieu d'un discours, elle a choisi une chanson pour son amoureux, et c'était vraiment très beau.

Après Solenne, vient bien sûr le tour de Richard. Et là : incroyable ! Richard nous apprend au micro que ça fait des mois qu'il prépare... La même chanson ! Oui, oui, la même que celle que vient de chanter sa belle !


Si ce n'est pas être fait l'un pour l'autre, ça ? Du coup, ils décident de la chanter ensemble, avec Richard à la guitare en prime ! Un magnifique moment de complicité...


Vient ensuite le moment des alliances, apportées par la fille de Solenne.


On peut enfin les déclarer mariés, et qu'ils ont l'air heureux !

Les mariés s'avancent dans l'allée centrale en musique et entourés de leurs proches : une sortie comme je n'en avais jamais vue, complètement spontanée et tellement authentique...

Et ça y est, la cérémonie est finie, place au cocktail et barbecue, tout ça en musique avec des animations en chaîne sur la scène de la Toubana ! Tout le monde chante, tout le monde danse, c'est la folie !

Je termine ce reportage avec cette photo que j'adore, un peu conceptuelle mais plutôt originale, non ? Totalement à l'image de ce mariage, en fait !


Merci aux jeunes mariés pour leur confiance, je leur souhaite un incroyable voyage !


A très vite pour d'autres clics !

Posts récents

Voir tout