top of page
  • Zoé

Mon nouveau projet 52 : 1 photo par semaine pendant 1 an


A quelques jours de la fin de l'année, il est temps pour moi de partager ici mon projet 52 de cette année !


Kézako ?


Un projet 52 est un challenge qui consiste à publier 1 photo par semaine pendant un an. Après la série "Haut en couleur" de 2021, je vous invite à découvrir ma nouvelle série sur le thème "Vaguement flou" qui vous a accompagné chaque lundi de 2022.

Pourquoi ?

Une photo floue est souvent considérée ratée. Pourtant, en 1676, Félibien écrit : « c'est un vieux mot dont autrefois on se servait pour exprimer en termes de peinture, la tendresse et la douceur d'un ouvrage ».

Et je suis 100% d'accord avec cette idée ! Parfois, une photo floue peut dégager beaucoup plus qu'une photo nette. Pour Alain Rémond, "le flou, c’est ce qu’il y a de mieux dans la photo. Le flou, c’est la vie. Le flou, c’est le mouvement. Le flou, c’est la poésie."


J'ai donc décidé de vous proposer 52 photos sur ce thème. Certaines sont complètement floues, alors que sur d'autres, c'est simplement "le sujet principal" de la photo qui est flou, à l'inverse de ce qu'on fait généralement.


Et le bilan ?


"Le flou est propice aux états sentimentaux.” (Christian Bobin).

J’ai mis beaucoup de moi dans cette série, en choisissant parfois des photos qui m’inspiraient, sans que je sache si elles vous plairaient vraiment. Et pourtant, vos retours sur les réseaux sociaux m’ont fait chaud au cœur ! Merci pour votre soutien !

Pour l’année prochaine, ce sera un peu différent : rendez-vous donc tous les premiers lundis de chaque mois, sur mon compte Instagram ou ma page Facebook (liens en bas de page) pour découvrir une nouvelle série, sur un tout nouveau thème !


Je vous laisse avec les photos "vaguement floues" de cette année !


J'espère que ça vous plait ! N'hésitez pas à me dire quelle est votre photo préférée dans les commentaires !


A très vite pour d'autres clics !

Posts récents

Voir tout
bottom of page