• Zoé

Mon projet 52 : 1 photo par semaine pendant 1 an


A quelques jours de la fin de l'année, il est temps pour moi de partager ici mon projet 52 de cette année !


Kézako ?


Un projet 52 est un challenge qui consiste à publier 1 photo par semaine pendant un an. En fin d'année 2020, j'ai proposé à ma communauté Instagram de choisir un thème, et c'est "Haut en couleur" qui a remporté les votes !


J'ai donc posté une photo sur ce thème, chaque lundi, pendant toute l'année.


Pourquoi ?


Et pourquoi pas ? Haha ! Ce projet m'a permis de me challenger, de chercher de nouvelles idées (oui bon ok, j'ai photographié beaucoup de fleurs mais bon), et d'essayer de sortir un peu de ce que je fais le plus : la photographie sociale ! Hé oui, très peu de gens sur les photos de ce projet 52.


Et le bilan ?


J'ai beaucoup aimé cet exercice, même si ce n'était pas toujours évident de rester originale et de surprendre ma communauté. Je pense aussi que ce thème ne me correspondait pas forcément, sachant que mon univers est plutôt doux, sans couleurs trop flashy. En tout cas, je vais poursuivre cette idée sur 2022, avec un tout nouveau thème (choisi de façon totalement totalitaire cette fois), pour me dépasser à nouveau !


Rendez-vous donc tous les lundis de l'année prochaine, sur mon compte Instagram ou ma page Facebook (liens en bas de page) pour découvrir mon nouveau Projet 52 !


Je vous laisse avec les photos "Hautes en couleur" de cette année !



J'espère que ça vous plait ! N'hésitez pas à me dire quelle est votre photo préférée dans les commentaires !


A très vite pour d'autres clics !

Posts récents

Voir tout