• Zoé

Shooting Portrait « Glam’rock » à la plage

Je suis super heureuse de vous dévoiler enfin le résultat de cette séance très spéciale ! Je suis complètement sortie de ma zone de confort sur ce shooting, je vous explique tout ça dans cet article.

Il faut que je vous l'avoue : quand j'ai commencé mon activité de photographe, je n'aimais pas beaucoup les séances "portrait individuel". D'ailleurs, c'est pour ça que cette catégorie n'apparaît pas sur mon site.


Pourquoi ? Tout simplement parce que je ne peux pas atteindre l'émotion, le naturel et l'authentique que je trouve dans les interactions (couple ou famille). Quand vous êtes seul, vous avez absolument besoin d'être guidé, et le résultat est forcément plus "posé", ce qui me gênait beaucoup.


Ce qui a changé ?


J’ai réalisé quel bien ça vous fait ! Ces séances photos vous mettent face à vous-mêmes, ce qui n'est déjà pas un exercice facile... Mais en plus, vous arrivez souvent à vous sentir belles, mises en valeur, surtout quand vous lâchez prise. Et ce sentiment de vous avoir permis de mieux vous acceptez, voire vous aimer, quel bonheur pour moi !


Découvrez mes conseils pour retrouver confiance en vous pendant une séance photo.


Pour ce projet, j’ai discuté avec Amélie en amont, pour choisir le thème de notre shooting et la façon dont nous allions travailler ensemble pendant la séance (car oui, c’est une co-construction des prises de vue).


Je suis vraiment sortie de ma zone de confort en choisissant des tenues beaucoup plus sexy que les robes fluides que je vous propose toujours. Amélie m’a fait confiance, et on a foncé !

La lumière était parfaite et il n’y avait personne sur la plage, ce qui a permis à Amélie de lâcher prise dès le début de la séance et franchement, elle a été incroyable !

Je voulais aussi tenter un nouveau type de photos, et j’ai réalisé ces gros plans très contrastés dont je suis plutôt fière. On sort un peu des photos naturelles que je fais d’habitude, mais c’est agréable de tester de nouvelles techniques : c’est comme ça qu’on évolue et qu’on progresse en tant que photographe !


J’ai complètement craqué sur cette tenue, avec ce maillot de bain au vert parfait, la couronne de fleurs roses (le rose est la couleur complémentaire du vert !) et la veste en jean destroy qui appartient en fait… au chéri d’Amélie !

On a fini avec ces photos en maillot de bain, où Amélie a été vraiment au top ! Ce n’est jamais facile de se « mettre à nu » devant l’objectif, et franchement elle a été impressionnante !

Alors, qu’est-ce que vous en pensez ? Quelles sont vos photos préférées ? N’hésitez pas à me laisser vos commentaires là-dessous, j’adore avoir votre avis !

Posts récents

Voir tout

+5906.90.92.32.81

  • Facebook - Zoé Clic & Déclic
  • Instagram - Zoé Clic & Déclic
  • Pinterest - Zoé Clic & Déclic
  • LinkedIn Zoé MUNIO