• Zoé

Un mariage de rêve à Marie-Galante


Si je devais résumer ce mariage, je dirais tout simplement : un week-end de folie !


Florence & Rémi habitent à Paris, mais ont choisi de se dire oui en Guadeloupe, et plus précisément sur l’île de Marie-Galante (qui se trouve être l’un de mes endroits préférés sur Terre). Quand ils m’ont contactée pour les photos de leur mariage, j’ai tout de suite adhéré à 100% à leur magnifique projet !


Je vous embarque avec moi dans cette magnifique journée.


Le marié et sa fille n’apparaissent quasiment pas sur les photos pour respecter leur choix, je publie donc ici uniquement les photos qui ont été validés par les mariés. Hé oui, votre vie privée passe avant tout !


C’est partiiiiiii !


1 – Les préparatifs


Malgré les coups de stress jusqu’aux dernières semaines à cause de la 80000e vague de Covid-19, et surtout les problèmes de santé du papa de Florence, tout a été confirmé au dernier moment (je vous rappelle que l’amour gagne toujours) !


Les invités et les prestataires se sont donc retrouvés sur le bateau dès le vendredi soir, pour commencer le week-end avec un dîner d’accueil à l’hôtel du Soleil Levant, privatisé pour tout le week-end pour ce mariage de rêve !


Beaucoup d’invités débarquaient tout juste de Paris, et tout le monde était émerveillé par cet endroit magique ! Petit dernier coup de stress pour le frère de Florence qui avait loupé l’avion et qui devait donc arriver le lendemain matin, au dernier moment… (Rassurez-vous, il est arrivé à temps) !


Le samedi matin, réveil très tôt pour débuter les préparatifs de Florence. Entourée par sa super équipe de demoiselles d’honneur, la jeune mariée a pu évacuer son stress pour laisser place à l’émotion de ce qu’elle vivait… Et c’était très très beau !

Une fois qu’elle était coiffée et maquillée, je me suis éclipsée pour capturer quelques moments du côté des garçons.

Je suis revenue chez Florence ensuite, et je l’ai trouvée en plein recopiage de ses vœux.

L’émotion montait de plus en plus… Une fois sa magnifique robe enfilée avec l’aide de sa maman, Florence a organisé un first look avec ses demoiselles d’honneur, qui ne s’attendaient pas du tout à être aussi émues !

Mais on n’avait pas du tout fini de pleurer… C’était ensuite le tour du papa de Florence de découvrir sa fille en robe de mariée, et alors là, on a tous versé de grosses larmes !

2 – La Mairie


Pas le temps de s’essuyer les yeux, c’est l’heure de partir pour la mairie, dans la voiture la plus cool que j’ai vue jusqu’ici !

A la mairie de Grand-Bourg, beaucoup beaucoup d’émotions, notamment avec le discours des trois frères de Florence qui ont fait pleuré toute la salle !

On est ensuite rentrés à l'hôtel très rapidement pour prendre quelques photos au bord de la piscine.

3 – Le déjeuner sur la plage


Il est temps de se remettre de toutes ces émotions : direction l’Anse Canot, la plus belle plage de l’île, pour un déjeuner directement sur le sable, avec une déco incroyable (by Unique Memories bien sûr).

Il y avait même du SORBET COCO, oui oui oui !


Tous les invités étaient conquis, ils ont pu passer l’après-midi sur la plage, dans l’eau… Jusqu’au coucher du soleil où j’ai emprunté nos jeunes mariés pour quelques photos dans une lumière magique…

4 – La soirée


La nuit tombe, on est donc repartis vers l’hôtel pour démarrer le cocktail, suivi du dîner (100% végétarien, et croyez-moi c’était DELICIEUX) et de la soirééééée !

Un groupe de Gwo Ka venu du Gosier spécialement pour l’occasion nous ont offert un spectacle incroyable !

Et que dire du wedding Design de Unique Memories ? C’était absolument magique !

Le dîner s’est terminé avec quelques surprises des témoins des mariés : discours émouvants et gazette rigolote pour préparer l’ambiance avant de mettre le feu sur la piste de danse !

Une grosse partie des invités n’a absolument pas dormi cette nuit-là (mariés compris), c’était la folie !


5 – La séance Trash the Dress


J’ai retrouvé Florence, Rémi et leurs enfants 2 jours après leur Jour J, une fois qu’ils s’étaient un peu reposés, pour une séance Trash the Dress à l’aube sur cette magnifique plage de Deshaies.

Un joli moment en famille pour des souvenirs uniques de ce mariage époustouflant !!!

Alors, qu’avez-vous pensé de ce mariage à Marie-Galante ? J’en garde encore plein d’étoiles dans les yeux, et j’ai hâte de repartir pour vos grands jours dans nos îles (ou ailleurs héhé) !


Ps : Florence est une influenceuse mode super active sur Instagram, vous pouvez suivre ses aventures sous le pseudo @florence_hct

Posts récents

Voir tout