• Zoé

Une cérémonie de renouvellement de vœux sur la plage en Guadeloupe


La plupart de ceux qui sont mariés seront d'accord avec moi : notre mariage est un jour incroyable, qui passe beaucoup trop vite, et qu'on aimerait revivre mille fois !


Bonne nouvelle : rien ne vous empêche de vous dire oui 2 fois... Ou plus ! C'est ce qu'on appelle les renouvellements de vœux.


A l'occasion d'un anniversaire de mariage, une occasion spéciale ou tout simplement n'importe quand, on peut se ré-engager envers sa moitié, de toutes les façons possibles et imaginables : juste tous les deux au bout du monde ; avec tous ses proches au même endroit que le mariage ; dans une ambiance décalée qui tranche avec le mariage traditionnel que vous aviez organisé... C'est l'occasion parfaite pour faire CE QUE VOUS VOULEZ, alors osez voir grand !


Jennifer & Stéphane se sont dit oui en 2012 dans le Nord-Pas-de-Calais, et leur thème de mariage était "les îles". Et pour cause ! 10 ans après, ils ont décidé de renouveler leurs vœux en Guadeloupe, sur la plage, entourés de leurs proches : ceux qui étaient déjà là à l'époque, et les nouveaux venus dans leur vie.


Leur fils Justin avait 2 ans lors de leur mariage, c'est donc tout naturellement qu'ils ont décidé de l'intégrer pleinement à cette cérémonie, centrée autour de l'amour et de la famille.


Je suis plus que ravie qu'ils m'aient contactée pour immortaliser ce magnifique moment ; j'avoue que je ne m'attendais pas à autant d'émotions, et depuis j'ai développé une vraie passion pour les renouvellements de vœux (contactez-moi pour capturer la votre, vite vite vite) !


On s'est retrouvés à l'Anse à Jacques, au Gosier, avec une quinzaine d'invités, tous en blanc.

La cérémonie a débuté avec le discours du frère de Stéphane, et c'était tellement beau que j'ai eu beaucoup de mal à retenir les larmichettes...

Ensuite, Stéphane et Jennifer ont célébré la cérémonie du sable avec leur fils Justin, puis se sont échangés leurs "nouveaux" vœux. Bon, là, je n'ai pas réussi à me retenir : c'était cascade time derrière l'appareil photo.

On se remet un peu de nos émotions, et après que chaque invité ait signé le certificat, c'est l'heure du rituel des rubans : chacun d'entre eux ont attaché un ruban de couleur autour des poignets des mariés, chaque ruban symbolisant une valeur fondamentale de leur couple.


Pour plus d'infos sur ce rituel, rendez-vous sur cet article où j'explique 20 rituels pour vos cérémonies laïques !

La cérémonie s'est terminée en musique, avec une "sortie" des re-mariés pleine de joie et de tendresse !

Et maintenant, place au cocktail ! Un beau moment de partage autour de douceurs locales à grignoter, avec de jolies surprises et surtout plein de love !

Et la fiesta continue, avec une variante du fameux lancer de bouquet : le jeu des rubans ! Le principe est simple : la mariée tient son bouquet les yeux bandés, tous les invités tiennent chacun un ruban relié au bouquet et tournent autour de la mariée, et le marié coupe les rubans indiqués par la mariée au fur et à mesure... Le dernier qui reste a gagné !

C'est Justin qui a gagné (et sans tricherie, promis) !


Cette super activité terminée, on s'occupe des photos avant que le soleil ne se couche...

Et voilàààà ! J'ai quitté mes nouveaux re-mariés qui ont profité ensuite de chouettes vacances au soleil avec leurs proches : une façon merveilleuse de faire durer les festivités, vous ne trouvez pas ?


Vous souhaitez vous aussi organiser votre cérémonie sur la plage ? Voici quelques conseils avant de vous lancer !


La vie passe très vite, n'oubliez pas de vous aimer !


Pluie de love,


Zoé


Posts récents

Voir tout