• Zoé

Vacances en Guadeloupe : des souvenirs en famille !


Aujourd'hui je vous emmène avec moi sur ce shooting en famille sur la plage de Deshaies, avec Eurydice, Fabien et leurs enfants Benjamin & Audeline.


Eurydice m'a contactée il y a plusieurs semaines, alors qu'ils organisaient leurs vacances en Guadeloupe. Elle souhaitait immortaliser ces vacances en famille, et avoir enfin des photos où ils sont tous les 4 ensemble ! Hé oui, vous êtes très nombreux à prendre plein de photos de vos enfants ou de votre conjoint(e), mais c'est souvent compliqué d'avoir de vraies "photos de famille" qui sont pourtant tellement précieuses.


On s'est retrouvés à Grande-Anse, cette plage "carte postale" qui nous fait tous rêver (à chaque fois que j'y vais je re-réalise à quel point j'ai de la chance de vivre au paradis).


Pour l'occasion, notre jolie famille avait apporté leurs tenues assorties, qui avaient été fabriquées quelques mois plutôt pour un évènement. Les séances photos sont souvent l'occasion parfaite pour mettre les vêtements qu'on ne sort jamais : osez !

Audeline a tout de suite voulu se jeter à l'eau, malgré les vagues et le vent. Benjamin, lui, était tout excité par la séance photo et je dois reconnaître qu'il a été un modèle au TOP !

On a réussi à récupérer tout le monde le temps de faire quelques photos sur le sable, dans une magnifique lumière de fin de journée.

Et hop, petite session "moitié photo / moitié chatouilles" pour éviter que les enfants s'ennuient trop vite !


On demande à Ben de surveiller sa sœur quelques minutes, le temps de faire quelques photos de Papa & Maman, parce que y'a pas de raison qu'on oublie le couple au sein de la famille !


C'est très important pour moi que vous ayez toujours quelques photos à deux pendant vos séances en famille : on revient au début, au noyau, à l'origine de tout, et on prend le temps de se dire à quel point on s'aime !

Mais les enfants ne sont jamais très loin, et on profite pour faire THE portrait de famille, la photo "carte de vœux" qui fera plaisir à tous vos proches !


Vous êtes plutôt "couleur" ou "noir & blanc" ?


Les enfants sont impatients et on ne les retient plus : tout le monde en maillot de bain, et c'est parti pour la suite de ce shooting...

Après la séance, j'ai demandé à Eurydice ce qu'ils avaient aimé pendant le shooting, et elle m'a fait le retour suivant, qui m'a beaucoup touché "Votre discrétion, nous étions libre de nos mouvements, les enfants ont profité de la plage sans penser aux photos

Rien n’a été imposé, tout le monde a pris du plaisir."


C'est exactement ce que je recherche : que vous viviez VOTRE moment à VOUS, sans penser à ce que ça peut donner en photos. Amusez-vous, aimez-vous, je m'occupe du reste !

On finit la séance de retour sur le sable, avant que la nuit ne tombe. Il commence à faire frais, on ne veut pas que les enfants attrapent froid (en Guadeloupe, ce serait le comble non ?) !

Et voilà, c'est la fin de ce joli moment de complicité en famille pendant leurs vacances en Guadeloupe. Une très chouette séance avec des personnes adorables : c'est tellement motivant de partager ces instants-là avec vous !


Voici leur témoignage, qui m'a fait chaud au cœur :


"Merci à Zoé d'avoir réussi à capturer dans ses photos toute notre complicité et l'amour de notre famille. Toute dans la discrétion et la spontanéité , elle est à l’écoute et fait de la séance photo un moment de plaisir en particulier pour les enfants. Merci pour ce souvenir merveilleux de vacances."


Vous prévoyez des vacances sur note île ? N'hésitez pas à me contacter pour immortaliser cette expérience magique !


En attendant, je vous dis à très vite pour d'autres clics !



Posts récents

Voir tout