Pourquoi réserver une séance Trash the dress ?

Bien sûr, vous avez déjà vos photos de couple prises le jour de votre mariage. Et ces images sont super importantes !

Mais le jour J, on n’a pas toujours ni l’occasion, ni le temps, de s’offrir un vrai moment à deux pour les photos dont on a toujours rêvé. Nos invités nous attendent, le lieu de réception est trop loin de notre spot préféré, le planning est super serré, et on a envie de profiter de nos proches. Normal !

Et c’est pour toutes ces raisons qu’il existe les séances Trash the Dress.

C’est aussi l’occasion de replonger dans les souvenirs de ce jour magique où vous vous êtes dit oui, et de célébrer ça dans votre bulle de bonheur, avec des souvenirs authentiques à la clé !

Le mariage a connu de nombreuses évolutions et aujourd’hui, les marié(e)s peuvent bouleverser les codes et créer des souvenirs qui leur ressemblent à 100 %.

Vous n’y avez pas pensé ou vous hésitez encore ? On en parle un peu plus en détails, c’est parti.

C’est quoi une séance Trash the dress ?

Le « Trash the dress » ou littéralement « bousille la robe » permet de vous immortaliser dans le décor de votre choix, portant vos tenues de marié(e)s pour une dernière fois mémorable !

On fixe une date quelques jours (ou quelques mois) après votre mariage, on choisit un lieu qui vous fait rêver, on embarque vos tenues du jour J et c’est parti pour 1h30 rien qu’à vous (ou à partager avec vos proches), sans aucune pression, pour prendre le temps d’être 100% ensemble et de tout oser pour avoir des photos uniques !

Bien sûr, vous pouvez réserver votre séance Trash the Dress même si je n’étais pas votre photographe de mariage, que vous viviez en Guadeloupe ou pas !

J’ai eu plusieurs fois des séances Trash the Dress réalisées pendant le voyage de noces des jeunes mariés : une super idée pour clôturer cette bulle de bonheur en beauté !

Une seule règle : il n’y a pas de règle

C’est bien connu : le jour du mariage, tout s’enchaîne ! Ce que vous avez prévu depuis des mois (parfois même des années) se déroule et vous vous laissez porter tout au long de la journée. Préparation, cérémonie, cocktail, repas… le planning est serré et c’est très bien comme ça ! Une bonne préparation et un timing rigoureux font partie des bonnes recettes pour un mariage sans stress. 

Mais il arrive qu’au milieu de ce tourbillon, l’envie de rajouter encore un peu de folie pointe le bout de son nez. Pas de stress, la séance Trash the dress est là pour ça !

En couple, en famille, ou entre amis, en pleine nature ou dans le jardin familial, ambiance romantique ou fun, qu’importe ! Laissez libre cours à votre imagination pour vivre un moment décalé, loin des conventions et rien que pour vous.

On oublie les codes, et on fait les photos dont vous avez VRAIMENT envie. Sans avoir peur de salir vos tenues avant l’ouverture de bal, sans le stress des invités qui vous attendent pour le cocktail, sans le gros nuage qui s’est invité à la Golden Hour… Bref, sans toute la pression du jour J qui peut vous limiter dans vos photos de couple (et c’est bien normal).

Pour la séance Trash the Dress, tout est possible : vous avez le droit de rester sur le sable ou de plonger la tête la première dans les vagues. Vous pouvez venir en couple, en famille, ou avec vos copains les plus motivés. Ecoutez-vous, et amusez-vous !

Votre photographe est là pour vous aider à créer une séance qui vous ressemble et que vous n’êtes pas près d’oublier.

Un morceau de mariage après le mariage

Vous la voyez venir la petite nostalgie après le jour J ? Le moment où tout retombe, après des mois de préparation intense, et une journée qui est passée beaucoup trop vite ? C’est tellement fréquent, que ça a même un nom : le wedding blues.

Tordez-lui le cou avec ce moment haut en couleurs qui vous permettra de jouer les prolongations. Cette séance photo est l’occasion d’ajouter encore quelques souvenirs à la longue liste de ceux que vous avez accumulé le jour de votre mariage, et de célébrer la fin des festivités.

C’est aussi une très belle manière de marquer l’entrée dans votre vie de jeunes marié(e)s, avec les photos dont vous avez toujours rêvées.

Vous la voyez, cette photo de vous deux, les pieds dans l’eau dans vos plus beaux atours, accrochée dans votre salon ?

Et puis, on ne va pas se mentir, quel bonheur de pouvoir reporter notre robe de mariée choisie avec soin qu’on a pu mettre qu’une seule journée !

Et si on n’a pas le budget ?

Investir dans une séance photo, c’est se dire : “ce moment compte, je veux m’en souvenir“. C’est un cadeau qu’on se fait à son « soi du futur », mais aussi à nos enfants et petits-enfants qui regarderont un jour ces photos comme des trésors !

Les photos sont un héritage émotionnel qui traverse les années, et ça vaut beaucoup plus qu’on ne le croit.

Besoin d’un petit coup de pouce ? Une séance photo sur la plage en Guadeloupe, c’est pas une super idée de cadeau de mariage, ça ? N’hésitez pas à glisser l’idée à vos proches, ça sera certainement plus apprécié que des serviettes de toilettes (oups).

Sinon, vous avez la possibilité de prévoir la séance plusieurs mois après votre mariage, le temps de renflouer un peu les caisses, ou de régler la séance en trois fois sans frais !

Alors, prêts pour les photos de rêve que vous méritez ?

Contactez-moi vite et on en discute, pour organiser la séance Trash the Dress qui vous correspond à 100% !

Vous avez aimé ?

Partagez cet article